1 AVENUE DU VIGUIER 34500  VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS

TÉL. 04 48 20 20 47

VOTRE ENTREPRISE DE

DÉRATISATION

DÉSINSECTISATION

DÉSINFECTION

HACCP

Demandez votre devis gratuit

1 AVENUE DU VIGUIER 34500  VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS

TÉL. 04 48 20 20 47

L’AUTOMNE EST LÀ ! LES RONGEURS, PETITS ENVAHISSEURS ARRIVENT DANS VOS MAISONS !

Help Nuisibles entreprise de dératisation sur Béziers et ses environs, intervient à domicile et en entreprise pour toute demande d’éradication des rongeurs.

A votre avis quelle est la taille d’un trou pour qu’une souris puisse pénétrer dans une maison ?

Une souris peut passer par une ouverture de moins de 1cm (0,6cm exactemet et 1 rat : 1cm), la grosseur d’un petit doigt (et les rats d’un pouce). Les rongeurs ont 1 squelette très souple, voilà pourquoi ils se faufilent partout.

Les rongeurs sont curieux, souvent ils utilisent les canalisations pour rentrer dans les maisons, les locaux. Les tuyaux traversent les murs donc ils suivent le chemin jusqu’à trouver un emplacement idéal, chaud et ou la nourriture sera abondante. Ils adorent également les gaines électriques et les faux plafonds.

Les rongeurs sont des êtres très malins

En 24H, ils peuvent trouver jusqu’a 40 sources de nourriture. Ils peuvent se déplacer aussi bien au jour que dans le noir .

Les souris et les rats sont-ils de grands sportifs ?

Ils bougent tout le temps. 1 souris peut en 1 journée parcourir 1km pour trouver de la nourriture, alors même qu’elle n’a besoin que de 3gr /jour (ce qui est très peu).
Ils peuvent nager également, c’est pour cela que nous pouvons les retrouver dans les toilettes car ils passent par les canalisations. Un rat peut tenir 3 minutes sous l’eau.
Sans oublier le fait qu’ils savent très bien escalader.

Quelle est l’espérance de vie d’un rongeur ?

Les souris peuvent vivre entre 3 et 4 ans. Elles sont fécondes au bout de 5 à 6 semaines et ont entre 5 à 15 portées, de 5 à 12 petits … Nous vous laissons calculer le nombre de petits souriceaux qu’il pourrait y avoir chez vous en un an.

3 cycles de développement :

  • Les œufs : l’œuf éclos après 10 à 14 jours d’incubation.
  • La nymphe : elle se nourrit de sang comme l’adulte. Elle devient adulte au bout d’1 mois
  • L’adulte : sa durée de vie est de 5 mois si elle se nourrit régulièrement et jusqu’à 1 an sans nourriture

Peuvent-elles vivre sur nous ?

Non elles ne vivent pas sur les corps humains.

Qu’est ce qui attire les souris ?

La chaleur mais également la nourriture, comme les graines, les noix, les fruits, les graisses (fromage, lard, beurre etc … et si c’est du beurre de cacahouète c’est encore mieux elles adorent !!)

Comment faire fuir les souris ?

Il existe bon nombre de répulsifs naturels comme la menthe poivrée, la lavande, les ultrasons, la naphtaline… alors oui, sur le moment ces derniers pourront être efficaces mais n’oublions pas une chose, ces petites bêtes sont très intelligentes. Elles savent qu’elles sont très vulnérables de par leur taille, donc dès qu’elles auront trouvé un endroit sûr, elles vont s’y installer et ce, pour longtemps.

Pour dératiser efficacement et durablement, il faut commencer par boucher tous les moindres petits trous, canalisations défectueuses, ou autres par ou elles seraient susceptibles de rentrer.
Bien isoler tous les aliments, garder la maison bien propre.

Ce qu’il faut savoir sur ces êtres très intelligents

En plus d’etre de grands sportifs, les rongeurs sont des petits malins. Si vous placez un piège dans la maison par exemple, ils vont envoyer un « goûteur », si il revient et qu’il meurt (ou si il meurt sur place, ils savent qu’ils ne devront pas y aller.
A l’inverse si au bout de quelques temps il est toujours en forme, ils vont vite se précipiter pour déguster le festin.
Voila pourquoi, il est plus efficace d’utiliser des rodenticides (ou raticide) avec effets retardateurs anticoagulants, pour qu’ils meurent quelques jours après et ainsi ne pas éveiller la méfiance des autres rongeurs. Mais dans tous les cas il vaut mieux faire appel à un professionnel notamment pour la manipulation des produits.
Petite astuce ; si vous touchez avec vos doigts l’appât, le rongeur peut ne jamais venir le manger car il aura senti votre présence. Sinon il vous faut les tremper dans un sac de croquettes pour chien ils en raffolent !

Nos techniciens sont des professionnels de la dératisation, qui ont une parfaite connaissance des comportements des rongeurs pour pouvoir gérer rapidement une infestation, et ce, en toute sécurité.

Besoin d’une intervention de dératistion sur Béziers ? Contactez votre dératiseur !