LE PRINTEMPS ARRIVE, LES NUISIBLES AUSSI
Le printemps arrive et les nuisibles aussi, comme les mites des vêtements, les blattes, les cafards, les fourmis…
- Les mites de vêtements : les mites adultes apparaissent au printemps et se reproduisent. Ce sont les larves qui se nourrissent des fibres textiles et qui font de gros trous dans vos vêtements fétiches. Les mites adultes, elles, ne s’attaquent pas aux vêtements.
- Les blattes et cafards : ils sont présents toute l’année mais c’est l’été qu’ils se reproduisent, donc profitez du printemps pour les empêcher de rentrer dans votre maison, pour faire un grand nettoyage surtout dans les endroits chauds et humides (comme la cuisine et tous les appareils de cuisson, par exemple), ne laissez aucune nourriture à l’air libre, isolez tout dans des bocaux en verre, des boites en plastique, jetez tous les déchets et utilisez des poubelles qui ferment hermétiquement. N’oubliez pas qu’ils peuvent provoquer de l’asthme et d’autres allergies !
- Les fourmis : les températures se réchauffent, les fourmis se réveillent, surtout si le soleil est là. Les ouvrières emmagasinent de la chaleur dans le nid pour la partager avec les autres fourmis. Elles ont besoin d’une source de chaleur pour se réchauffer. Et comme elles sont friandes de sucre et de déchets, elles peuvent former un défilé permanent vers votre cuisine, autour du garde à manger, et vers les déchets.